Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog sur le catch
17 août 2008

ultimate warrior

1686548628ultimate warrior

Lieu de Naissance: Crawfordsville, Indiana (Etats-Unis)
Taille: 1 m 91
Poids: 132 kilos
Prise de finition: Flying Shoulderblock
Alors qu'il faisait des études pour devenir chiropracteur, Jim Hellwig, qui était aussi bodybuilder, reçoit un coup de fil de Ed Connors, le propriétaire de son club de musculation, pour lui dire que Rick Bassman était à la recherche de personnes pouvant rejoindre son équipe de catcheur. Après un peu d'entraînement, il débute sur les rings en novembre 1985 pour la Universal Wrestling Federation, ainsi que pour la compagnie de Jerry Lawler à Memphis. A l'époque, il faisait parti d'une faction connue sous le nom de Power Team USA avec un certain Steve Borden. La faction perd deux membres, et les deux hommes créent une équipe nommée les Blade Runners, où Hellwig utilisera le nom de Rock, tandis que Borden prendra celui de Flash, mais le nom sous lequel il connaîtra la consécration sera Sting. Mais Hellwig se fait renvoyer de la UWF par Bill Watts et décide de rejoindre la World Class Championship de Fritz Von Erich où il sera connu sous le nom de Dingo Warrior. Il devient l'un des lutteurs préférés de la foule, et AS des rivalités avec des lutteurs comme Matt Borne (alias Doink The Clown) ou Buzz Sawyer. En novembre 1986, le Dingo Warrior fait équipe avec Lance Von Erich et gagnent le titre par équipe de la WCWA en battant Matt Borne et Master Gee, mais quelques semaines après, ils le perdront face à Brian Adias et Al Madril. Quelques mois plus tard, Dingo gagne le WCWA Texas Heavyweight Tiple en battant Bob Bradley. Mais Hellwig décide de quitter la promotion, et perd le titre face à Al Perez.

Fin 1987, Jim Hellwig signe à la WWF et devient l'Ultimate Warrior. Il fait sa première apparition dans la compagnie lors d'une bataille royale à Superstars of Wrestling. Sa première rivalité est avec Hercules, qu'il battra lors de Wrestlemania 4. En août 88, alors que The Honky Tonk Man devait défendre son titre Intercontinental à Summerslam contre Brutus Beefcake, celui-ci se blesse, et le Warrior prend sa place dans le combat. En seulement 10 secondes, le Warrior met fin au plus long règne sur le championnat Intercontinental détenu par le Tonk Man. Suite à sa victoire, il devient l'une des plus grosses stars de la compagnie et lors du Royal Rumble 95, il affronte Rick Rude dans un concours de poses plastique, mais celui-ci en profite pour l'attaquer. Un combat est organisé pour Wrestlemania 5 que Rude gagnera suite à l'intervention de son manageur Bobby Heenan. Mais quatre mois plus tard lors de Summerslam, l'Ultimate Warrior parviendra à le battre pour reprendre son titre. Lors du Royal Rumble 1990, Hulk Hogan l'élimine de la bataille royale, alors un combat est organisé entre les deux lors de Wrestlemania 6. Dans un combat Champion contre Champion, le Warrior parvient à battre le Hulkster et devient ainsi champion de la WWF pour la première fois. Il défend son titre contre Haku, et a une rivalité avec son vieil ennemi "Ravishing" Rick Rude qu'il battra dans une cage lors de Summerslam 90. C'est alors que le "Macho King" Randy Savage réclame un match de championnat au Warrior. Celui-ci refuse, et alors qu'il défendait son titre contre le Sgt. Slaughter au Royal Rumble 91, Savage intervient pour lui coûter son titre. Ils s'affrontent dans un combat où le perdant devait prendre sa retraite, et le Warrior gagne le combat. Puis il s'allie avec Hulk Hogan afin de l'aider à lutter contre les sympathisants irakiens, le Sgt Slaughter, Col Mustafa et General Adnan. Lors de Summerslam, dans un match Handicap deux contre trois, les Faces remportent la victoire, et peu de temps après, l'Ultimate Warrior prend ses distances par rapport au catch.

L'Ultimate Warrior revient lors de Wrsetlemania 8 alors qu'il vient aider Hulk Hogan qui était aux prises avec Sid Justice et Papa Shango. Il s'allie ensuite avec le champion de l'époque, le 'Macho Man" Randy Savage pour l'aider à lutter contre l'alliance de Ric Flair, Mr. Perfect et Razor Ramon. Alors que la WWF voulait le faire participer à un programme avec Nailz, le Warrior refuse, et comme ce n'était pas la première fois qu'il avait des problèmes comportementaux, alors la compagnie met fin à son contrat. Le Warrior demande alors 6 millions de dollars de compensation à la WWF, mais sa poursuite judiciaire sera annulée.

Lors de Wrestlemania XII, l'Ultimate Warrior fait son retour à la WWF en battant Hunter Hearst Helmsley en mois de deux minutes. Il a des rivalités avec Goldust qu'il affrontera à In Your House 7, avec Owen Hart et Jerry Lawler qu'il affrontera au King of the Ring. Mais le Warrior ne se présente pas aux House Shows de la WWF auxquels il était booké, alors la compagnie mets fin à son contrat seulement quelques mois après son retour.

En 1998, le Warrior arrive à la WCW pour défier son ennemi Hulk Hogan. Il le provoque en kidnappant The Disciple qui accompagnait tout le temps Hogan, et le rallie à sa cause, la OWN (One Warrior Nation). Lors de Fall Brawl, il rejoint l'équipe de la WCW pour affronter et battre celles de la NWO, et lors d'Halloween Havoc, le Warrior affronte finalement Hogan. Celui-ci parviendra à gagner suite à l'intervention de son neveu Horace, et en coulisses, le Warrior a des problèmes avec le contrat que la compagnie lui proposait, alors il quitte la WCW.

Depuis, le Warrior n'est pas revenu au catch, et fait quelques apparitions publiques sur des campus universitaires pour y présenter ses idées conservatrices.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité